samedi 29 janvier 2022

Fouille archéologique au Préau

 



Question sémantique: depuis des années le mot Prado est utilisé pour le mot Pradel ou Préau que j'ai entendu toute mon enfance, dit par mes parents, grands parents, cousins, cousines et par tous les habitants de la Cité. 
Lors de mes modestes recherches je n'ai trouvé que le mot Préau chez les historiens utilisant le Français comme langue écrite. Le mot Pradel était utilisé dans la langue occitane.
Lorsque la majorité des habitants ont déserté la Cité pour des raisons multiples mais essentiellement économiques, est alors apparu le mot Prado. Pourquoi ? Qui peut l'expliquer?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad