lundi 29 novembre 2021

Sortie Citadine chez le Seigneur des Albarels

 

Une fois encore "Los ciutadins" se sont retrouvés chez leur ami citadin Jean Claude Loupia qui nous avait proposé un civet de lièvre et un lièvre à la broche. Comme d'habitude c'est avec grand plaisir que les amis d'enfance se sont réunis pour parler de tout et de rien,  pour passer un agréable moment de détente, de bonne humeur, oublier pour quelques heures les tracas quotidiens, pour le plaisir simplement d'être ensemble.




Tandis que les "hommes" s'occupent du feu et de la cuisson du lièvre, dehors, malgré le froid et la pluie, les Dames, elles prennent l'apéritif après avoir préparé la table, mis le couvert, fait cuire les tagliatelles, et  le civet.


Et l'apéritif fut conséquent.




 
Le maître des lieux, l'inénarrable Jean Claude, toujours heureux d'avoir une tablée importante d'amis, nous fait toujours des récits de son enfance passée dans l'épicerie familiale du grand puits. Dieu! que cela fait du bien de se remémorer cette période des années 50/60  où la vie était, quoi que l'on dise, bien différente de celle que nous vivons. Les personnages décrits de ce quartier avaient quelque chose d'émouvant et d'attachant, semblables aux personnages de M.Pagnol, que seuls les Citadins de cette époque peuvent connaître.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad