lundi 14 septembre 2009

9ème épisode Histoire ou légende


Nos trois pèlerins de retour au pays, le trouvèrent agité, les tensions étaient toujours aussi intenses, la première manche du tournoi fut remportée par les chevaliers au blason décoré d'une rose, chevaliers qui menaient intelligemment leur combat face à des chevaliers brouillons et agressifs. Ces hommes de parchemins et non de terrain, avaient eu l'audace de dénigrer l'ancien Connétable, homme de bien, vénéré par la ville et ses faubourgs. ces quartiers étaient peuplés de petites gens, de nationalités diverses qui l'aimaient et l'admiraient, lui le fils d'immigrés Ibères.

Un chevalier errant et remuant, emportant avec lui toutes les malédictions de la terre bien, pour les uns mal pour les autres, conseillé, rejoignit le camp des bleus pour justifier son sobriquet.
Ce qui devait arriver, arriva, le Chevalier à la rose , dans une tunique blanche, immaculée, terrassa après un combat dur et âpre, où toutes sortes de bassesses furent utilisées, le Chevalier au bleu blason qui s'effondra. Aussitôt la foule composée de manants, de boutiquiers, d'artisans, de gens d'armes se rassembla pour exprimer sa joie. La fête dura toute la nuit sur la Grand Place aux Herbes de la Bastide. un des premiers gestes du Chevalier à la rose fut d'envoyer un énorme bouquet de roses à la nièce de Dame Carcas.

Pendant ce temps ,loin de toute agitation, Antoine creusait, creusait, creusait! Trouvera-t-il un jour ce trésor tant convoité des Wisigoths? Peut être en apprendrons nous un peu plus dans un prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad