A la mi-septembre je montrais l'état du terrain situé entre la tour Saint Nazaire et la tour du Grand Burlas, ce terrain est occupé l'été par le tournoi des chevaliers, véritable verrue estivale empêchant toute circulation et qui, à mon humble avis, pourrait être déplacé sans aucun problème.
Depuis quelques années nous constatons, les intempéries étant chaque année plus importantes, une détérioration non seulement des lices mais également des murailles comme le montrent les photographies ci-jointes.
Il y a des priorités et celle ci me semble absolument primordiale. Chaque mois et chaque année qui passent aggravent l'état non seulement de cette partie des lices mais également des murailles.
L'état de ces murailles est chaque jour, chaque hiver un peu plus dégradé. Certes des travaux sont effectués dans notre vieille Cité, programmés probablement depuis des années, mais là, il y a urgence. La toile plastique qui recouvre une partie de la façade de la maison des chevaliers où sont logés les Monuments Historiques, peut attendre encore une dizaine d'années!!! Il n'y a pas péril en la demeure.
Là, c'est différent. Que faut il attendre de plus ???
Désolant et inquiétant....
RépondreSupprimer