mardi 28 juin 2016

L'été est là, la saison touristique va commencer



Doucement mais sûrement l'été arrive. Les touristes commencent à se présenter dans la rue principale ...


Ils ont été prévenus par ce panneau de bienvenue qu'ils trouveront dans les rue de la cité médiévale des commerces, des hôtels, des bars, des restaurants .....qu'ils pourront visiter le monument, les remparts, le château comtal et le musée lapidaire avec l'aide de guides conférenciers agréés, du personnel de surveillance ou, librement, dans les zones autorisées.


Ils pourront également se rafraîchir à la terrasse d'un café, à l'ombre des platanes ou bien flâner dans les ruelles citadines et éventuellement se plaquer contre les murs au passage de véhicules qui ne peuvent utiliser le chemin emprunté par les bagagistes et autres automobilistes c'est à dire par la porte Saint Nazaire, ça promet!!!... au mois d'août, lorsque la rue Cros-Mayrevieille sera bondée de monde!!!...


Toutes les attractions s'activent. Autour du théâtre la préparation des scènes musicales demande des moyens considérables et des grues énormes.



Derrière la palissade de bois qui interdit l'accès aux lices, les ouvriers s'activent pour le spectacle apprécié des Chevaliers.


Tout le monde s'active au théâtre de la cité, trois panneaux ornent les portes pour les différentes scènes Carcassonnaises. Celle de la Fajeolle avec son nouveau village, d'André Chenier, de la place Carnot, de l'Hôtel de Rolland, de la place Marcou, du Château Comtal et enfin celle du Théâtre de la Cité.
Pas moins de 70 spectacles gratuits sans oublier les fanfares qui déambuleront dans les rue de la Bastide Saint Louis ( Twezzers Dixie Stomp, BBQ Band, Conver's Band, Companhia coirenca).


Vous apprendrez aussi que la route américaine, mythique, la 66 reliant Chicago à la Californie fait un petit détour dans nos ruelles citadines... pourquoi pas!


1 commentaire:

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad