dimanche 22 avril 2018

Crainte pour les murailles de la Cité


Quelque soit l'intention, il est évident pour beaucoup d'entre nous que les murailles citadines ne doivent pas devenir un simple support sur lequel on accroche tableaux, banderoles ou autres feuilles d’aluminium, plastifiées et colorées.

Je disais dans un précédent article que les oeuvres d'art exposées dans des lieux, jardin pour le cas des gargouilles ou place du Préau pour cette magnifique exposition sur la Tolérance avaient toute leur place dans le domaine citadin, sur le passage des nombreux touristes ou Carcassonnais.



Notre crainte de voir les murailles devenir de simple support est grande et nous pensons que l'utilisation permanente de ces espaces devrait être tout simplement interdite et je le répète quelque soit l'intention des auteurs.
Imaginons un instant qu'un groupe industriel important veuille se payer un espace publicitaire visible par des milliers, voire des millions de personnes. Demain, au train où vont les choses nous risquons de voir fleurir un grand M jaune sur fond vert à la porte Narbonnaise ou bien la tour de la Vade décorée d'une enseigne alimentaire et transformée en Carrefour City.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad