jeudi 14 mai 2020

Début de la période de déconfinement 11 mai 2020


Après de longues semaines de confinement, il fut décidé que nous pourrions désormais, après le 11 mai, quitter nos maisons pour retrouver progressivement une activité normale.
Il y a évidemment des contraintes, port du masque, distanciation sociale de 1 mètre et possibilité de sortir sans justificatifs mais dans un rayon de 100 km à vol d'oiseau. Par contre les commerces de bouches, les bars, sont fermés jusqu'à nouvel ordre.



mardi 12 mai 2020 

A la Cité de Carcassonne il semblerait que la préfète n'ait pas donné l’autorisation aux commerçants d'ouvrir leur boutique. A ce jour la Cité est théoriquement fermée. Par contre quelques touristes sont dans la cité avec l'espoir d'une visite.(?)



 Mercredi 13 mai 2020 paraissait un article dans le journal l'Indépendant

La préfecture de l’Aude a annoncé une série de mesures ce mercredi 13 mai. 
Il sera désormais possible de déambuler dans les rues de la Cité. Dans la stratégie locale de déconfinement pour le département de l’Aude publiée ce mercredi 13 mai sur le site de la préfecture, il est précisé que la Cité de Carcassonne "est ouverte au public dans le respect des mesures barrières et du sens de circulation".
Toujours dans ce document, on apprend que les lieux culturels, musées et monuments "doivent faire l’objet d’une demande d’ouverture auprès de la préfète de l’Aude", laquelle a déclaré ce vendredi 8 mai que ces demandes seraient examinées "au cas par cas".


Deux mois après le confinement respecté scrupuleusement par les Carcassonnais, la cité revêt un caractère d'abandon. L'herbe a envahi jardins et lices. Une toilette printanière s'impose!!! peut être aurait il été judicieux d'autoriser le personnel d'entretien à s'activer pendant ce confinement... Il ne risquait pas plus qu'au supermarché.

Photographies G.Blanc





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad