vendredi 1 mai 2020

1er Mai 2020


Joli mois de Mai que m'apportes tu ?.............





J'ai connu des premiers mai où l'on grelottait, j'ai connu des premiers mai sous la pluie, j'ai connu des  premiers mai très chauds mais je n'ai jamais connu un 1er Mai tel que nous le vivons aujourd'hui, en étant confinés.

Certes, les derniers 1er mai n'avaient pas la même intensité que ceux de ma jeunesse où chacun était fier d'appartenir à une classe laborieuse et qui sortait dans la rue célébrer la fête des travailleurs.

Fête du travail depuis 1890, elle devint jour chômé et payé puis, progressivement, jour de congé ordinaire, seul le brin de muguet est offert traditionnellement.
Pour beaucoup de jeunes, le 1er mai est le jour de la vente du muguet porte bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad