mise en place pour le déjeuner et l'arrivée de l'âne guidé par Hervé
C'est un dimanche particulièrement ensoleillé du mois d'octobre que s'est déroulé le tour de l'âne organisé par Los Ciutadins sous les yeux amusés de nombreux touristes. Jean Claude Loupia monté sur l'âne , dirigé de mains de maîtres par Loulou et Gégé, avait dans la main gauche la paire de cornes décorées de légumes aux formes phalliques tel un porré, una pastenaga, una vietase. Pour avoir le privilège de chevaucher cet âne l'ami Loupia avait décidé qu'il était le dernier à marier des Ciutadins et disait avec malice: " je vais faire un mariage blanc avec une Africaine "
très tôt le matin, les jeunes papis et les mamies préparérent l'ancienne cour de récréation des classes maternelles pour recevoir leurs invités: monsieur le Maire JC Perez et une délégation de Conseillers Municipaux M et Mme Garino, M.et Mme Mercadal, M.Cazanave, M. Sylvestre ainsi qu' Hervé accompagnant les parents des élèves de la Calandreta avec leurs enfants. Quatre vases aux fleurs blanches , déposés afin d'être bénis par le prètre de la Basilique Saint Nazaire, furent apportés sur les tombes des 4 jeunes gens tués lors d'un accident le 22 juillet 1938 pour la fête St Nazaire et Celse.
A midi fut servi un apéro apprécié par tous les convives et le Président de l'association après quelques mots de bienvenue dit que les Ciutadins attendaient beaucoup de la municipalité surtout au niveau de la propreté de ce monument, de leur Cité qu'ils aiment. Le 1er Magistrat de la ville répondit de façon positive et lança quelques pistes de propositions avant qu'une valse jouée par les Baladins entraîne sur la piste de danse improvisée Monsieur le maire, qui ouvrit ainsi les festivités citadines.
pendant l'apéritif de nombreux anciens citadins se retrouvèrent et purent échanger quelques souvenirs.
avant le repas de midi quelques pas de danse furent esquissés par le premier magistrat qui ouvrit le bal
après le repas servi de mains de maître par un Manolo sublime dans la préparation de sa paëlla,
les participants enfilèrent leur costume pour se lancer dans un tour de l'âne accompagné magistralement par la fanfare Les Baladins.
j ai connu le tour de l ane car je suis né au 4 rue trivalle je m en souviensil y avait a cette epoqueune figure de carca il s appellé GUALDO je me souviens des fetes locales sous le pont vieux ou il y avait le cafe CALMET mon oncle on le surnommé CASTAR de son nom castarlenas raymondil y avait aussi le cordonnier MARTIN sans oublier la bonne patisserie THERANCE et le coiffeur montagnéVOILA A BIENTOT
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerje rédige une petite revue d'une association qui s'appelle le bourriquet club association qui regroupe des passionnés par l'âne.
pourriez-vous me donner un historique de votre
tour de l'âne que je puisse mettre dans notre revue.
merci de me l'envoyer à l'adresse suivante
lepetitjournaldubourriquet@bluewin.ch
un grand merci et bravo pour les photos superbe
frédéric
Bonjour
RépondreSupprimerJe voudrais juste comme le message de la personne anonyme , dire que j'ai bien connu moi aussi Gualdo, le café Calmet ou nous allions danser, Raymond castarlenas ainsi que le cordonnier Martin.
J'ai actuellement 65 ans et je suis née au 22 rue trivalle . J'ai 4 frères donc mon frère ainé Richard Fernandez . Notre père s'appelait Charles
Nous étions bien amis avec Guy Chassaing et la famille Gimenez ;
Ma copine était Simone Solano qui hélas nous a quittée voilà 2 ans .
Si vous voulez me contacter voilà mes coordonnées
i.viero@orange .fr