Le vent marin souffle depuis deux jours, un vent humide qui perturbe, penetre tout, violent il arrache les branches d'arbres, c'est dans cette ambiance que nous nous sommes réunis le matin pour préparer et pour accueillir les personnes qui veulent participer à notre Tour de l'âne 2010, ainsi que les personnalités qui honorent par leur présence la petite association que nous sommes.
l' association , tel le phoenix ressurgit de ces cendres en 1998, grace à deux chercheurs écrivains amoureux de la Cité, Jean Pierre Pinies et Christiane Amigues.
La tradition du tour de l'âne dont l'origine est incertaine s'était assoupie en 1976 suivant en cela l'évolution de la Cité qui perdait son statut de village et devenait un super marché aux souvenirs grace au manque de projet , d'intérêt et à la négligence de beaucoup. La pompe à fric fonctionne bien. Pour l'économie locale trois millions de visiteurs par an ,c'est pas rien, alors tant que ça fonctionne à quoi bon s'occuper de l'état des lices devenues de véritables routes ? à quoi bon s'occuper de l'état des pierres, du monument dans son ensemble ? la beauté est devenue une notion secondaire après la rentabilité. Ce qui me chiffonne le plus c'est le manque de respect de cet environnement par les principaux bénéficiaires.
J'enfonce, me direz vous des portes ouvertes,........ le vent marin, peut être, qui lorsqu'il s'absente pour un certain nombre de jours manque autant que sa présence dérangeante.
lundi 4 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad