mercredi 22 février 2012

Les Amis de l'Orgue de la Basilique Saints Nazaire et Celse.


                                                                        Le dernier bureau de l'Association Les Amis de l'Orgue de la Basilique Saints Nazaire et Celse était ainsi constitué :

Président: Jean Louis Bès
Vice- Présidents: Georges Bruyère, Renaud Pujol, Claude Rouvier
Trésorier: Jean Aulès
Secrétaire: Marie Laure Chivaud
Directeur Artistique: Jean Louis Vergnes

Coll.C. Beteille

Le bureau assemblé autour du Commandant Béteille le 18 mars 1967.

Sur cette photographie Madame Lily Deveze, à droite du Ct Béteille, debout madame Bousquet et son fils Jean Pierre et M. Puech artiste peintre Carcassonnais connu.
Si les amis et lecteur du Blog Los Ciutadins peuvent apporter des précisions utiles sur les personnes ainsi que sur l'affiche fort intéressante, apposée contre le mur, qui n'a pas été mise là par hasard, nous serons heureux de les publier,  un grand merci

               On ne peut pas parler du grand Orgue de la Basilique Saint Nazaire et Celse sans y associer celui de mon ami Jean Louis Bergnes. l'Enfant de la Cité qui fut dès l'âge de 15 ans organiste de la Basilique, il commença des études scientifiques, devint Docteur en musicologie de l'Université de Paris Sorbonne, Directeur du conservatoire de Musique d'Andorre pendant une dizaine d'années. Il a écrit de nombreux articles dans des revues spécialisées françaises et étrangères, a édité un ouvrage sur le facteur d'Orgues J.François L'Epine (1732.1817), a enregistré un disque de l'oeuvre d'Orgue de Louis Marchand , musicien Français ( 1669.1732) et a fondé en 1987 les éditions "Disques Coriolan"
Jean Louis Bergnes actuellement Organiste Titulaire des Grandes Orgues de la Basilique Saints Nazaire et Celse, co-Titulaire de la Cathédrale Saint Michel, Directeur artistique des Estivales d'Orgue de la Cité, exerce la profession de pilote de lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad