jeudi 23 janvier 2014

Problème ??? où ça ???


Il est vrai que nous sommes lus et que parfois on tient compte de nos observations.
Il y a quelques temps déjà nous dénoncions la saleté de certaines tours remplies de déjections de pigeons.
Ces bestioles ont envahi et pris domicile dans les tours en chassant les corneilles qui étaient les maîtresses de ces lieux.
Question de goût probablement mais je préférais ces derniers volatiles avec leurs robes noires aux reflets bleus et verts qui se sont exilés aujourd'hui sous d'autres cieux.
Leur chant riche de deux syllabes Cro Aa! Cro aa! n'avait rien de mélodieux mais je le trouvais préférable et mieux adapté au site que les roucous! roucous! de ces bêtes colorées qui détériorent nombre d'édifices et de monuments.
Il y a d'autres mammifères qui envahissent, le printemps venu, le monument et qui se libèrent de leurs bouteilles plastiques et autres déchets aux travers de ces grilles qui, hier, leur interdisaient l'accès,
le guano et les détritus des années précédentes accumulés les attirant inexorablement.



La solution :
Après des mois de réflexions, de réunions et de palabres certainement utiles les responsables de ces lieux trouvèrent ZE solution, la vraie, la seule, l'unique. Il fallait faire disparaître tous ces immondices du regard de ces bipèdes et oiseaux dévastateurs. Non ce n'est pas de la magie mais quelques planches ont suffi à faire des portes. Économies d'entretien et surtout de personnel, une idée de génie vous dis-je.





Effectivement c'est pas beau mais O combien efficace!!! il manque seulement de la couleur: une année portes rouges, l'année suivante bleues, le blanc c'est trop salissant mais le vert et le jaune devraient faire l'affaire et peut être ont ils déjà pensé à en faire des supports pour la publicité!
Une bouteille de Coca Cola sur une porte, un grand M jaune sur une autre... ce ne sont pas les idées qui manquent, et pourquoi ne pas ouvrir quelques boutiques supplémentaires pour la plus grande joie de nouveaux commerçants?! La réhabilitation des lices et... la boucle est bouclée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad