lundi 30 mars 2015

Tour Romaine par Jacques Blanco

J'ai trouvé cet article de notre ami Jacques Blanco sur face de bouc intéressant clair et net et tout naturellement je l'ai reproduit sur le blog Los ciutadins.


A la pointe Sud ouest de la Cité , entre la tour du grand Burlas ( et non Brulas comme c'est écrit sur certains ouvrages !!! ) , peut être les deux noms sont bons? et la tour Mipadre , " un modol de calhaus " autrement dit un tas de cailloux
Une tour Gallo Romaine du III et IV siècle effondrée, qui fut abandonnée au XIII siècle avec la construction plus en avant de la deuxième enceinte et le RECUL à cet endroit de l'enceinte du Vème siècle .
Mr Antoine Labarre m'avait parlé de ses recherches dans les années 1970 .
J'ai confronté ses données ,avec les publications de Jean-Pierre Panouillé et de Jean-Pierre Cros Mayrevieille , en y apportant mes déductions . C'est peut être des grosses " conneries " que j'écris , oui mais ! à défaut d'autres choses !!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad