Une Citadine, élue Députée sur la deuxième circonscription de l'Aude, Vice- Présidente à l'Assemblée Nationale du groupe En Marche (308 députés) ne laisse pas indifférents Los Ciutadins.
Danièle Hérin est née dans la Cité, rue du Petit Puits, proche de la maison Español.
Elle est issue d'une famille modeste comme la plupart des habitants qui demeuraient à cette époque dans ce village qui aujourd'hui a disparu au profit d'un commerce omni-présent.
Elle a suivi de brillantes études qui l'ont amenée aux plus hautes fonctions universitaires dans le domaine des nouvelles technologies et du numérique.
Cependant, Danièle Hérin n'est pas une personne qui se prend la tête ou qui aurait la grosse tête, pas du tout, elle a conservé cette gentillesse naturelle, cette simplicité, cette humanité qui lui vaut l'estime de tous.
Arrivée à l'âge de la retraite à Carcassonne, avec un objectif: trouver une maison dans La Cité pour revenir sur les traces de son enfance, dans ce lieu magique qu'elle affectionne particulièrement et de se rendre utile aux Carcassonnais.
Danièle n'est ni une carriériste ni une femme politique à proprement parlé, elle s'est retrouvée au Conseil Municipal aux côtés d'Isabelle Chésa et de Gérard Larrat qui on été les seuls à l'entendre et à l'écouter lorsqu'elle a proposé ses services aux différentes formations politiques de l'Aude.
Son ambition première étant de créer un pôle universitaire dans notre vieille ville de Carcassonne.
La plupart des ciutadins sont fiers et honorés par cette grande Dame et lui souhaitent de réussir dans l'accomplissement de tous ses projets.
Articles du journal l'Indépendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad