Es pas trop léu !!! depuis trop longtemps déjà, ce terrain, miné par les eaux de ruissellement, présentait un réel danger pour toutes les personnes qui empruntaient cette partie des lices.
Des forages sont entrepris sur une longueur de 200 mètres et une profondeur de 8 mètres le long du terrain de notre ami A.Tesseire. Terrain qui a été fortement, ces derniers temps, ravagé par les eaux de ruissellement.
Effectivement, un véritable ruisseau créé par ces eaux, dévaste tout sur son passage et sur des terrains privés.
Photos de A.Teisseire
Aujourd'hui de grands moyens sont mis en oeuvre pour consolider ce talus situé dans la partie la plus basse de la Cité, là où, tout naturellement, les eaux de pluie se déversent.
Des sommes importantes vont être attribuées pour ces travaux, probablement plusieurs centaines de milliers d'euros mais à mon humble avis ces travaux absolument nécessaires aujourd'hui ne résoudront pas la totalité du problème qui est en amont, à savoir, au niveau de la Porte Saint Nazaire et de ce terrain des chevaliers qui, avec les apports de tonnes de sables par la suite emportés par les eaux créent des dégâts importants.
Mais on ne nous dit pas tout...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad