lundi 10 septembre 2018

Kinou



Mon ami Jacques Dupuy nous a quittés. Il a rejoint la famille des Citadins qui ont vécu la Cité, ce village qui, hier, avait un charme aujourd'hui disparu.
Nous avons joué, grandi, dans ses murs bi-millénaires où nous avons passé les plus belles années de notre vie de l'enfance à l'adolescence puis, après avoir quitté le cocon familial et créé une famille à la ville ou dans des villages avoisinants, nous avons essayé de tourner la page et pendant plusieurs dizaines d'années nous avons eu beaucoup de difficultés à retourner dans ces lieux, souvenirs, souvenirs...
Quelques quinquagénaires ont crée l'Association Los Ciutadins pour garder et préserver cette mémoire collective des us et coutumes de ce village si particulier. Kinou fut un de ceux là.

Je me souviens des jeux d'enfants à Pech Mary, des découvertes de nos tours et murailles, de nos fêtes, de nos sorties "à la ville" ou au cinéma le Chapeau Rouge où deux rangées de sièges nous étaient nécessaires, des bals de quartier à la belle saison ou des salles villageoises plus tard, de nos baignades à Ladern ou de nos expéditions à Gruissan et surtout de notre fête de la Cité qui durait plusieurs jours avec un feu d'artifice et le plus beau tour de l’Âne de la région.


C'est à l'occasion d'une de ces fêtes que Cupidon unit à jamais Gisèle et Kinou qui créèrent par la suite une belle famille.


Lors d'une soirée citadine avec mon ami Kinou.


Los Ciutadins présentent toutes leurs condoléances à Gisèle son épouse, à leurs enfants Alexandre et Hervé à leurs petits enfants Coralie, Anaïs, Alix, Théo, Yannis, et Mélina à tous leurs parents et alliés.
Adiou pla Kinou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad