mardi 6 novembre 2018

Les grilles citadines





    De nouvelles grilles empêchent l'accès sur les chemins de ronde. De nouvelles entraves à la libre circulation dans les lices sont installées. Pour la petite histoire tout a commencé avec le terrain utilisé par les chevaliers après la Barbacane St Nazaire. Pour éviter toute fraude et masquer la visibilité, des portes de bois furent installées et une palissade interdit depuis de nombreuses années, pendant la saison estivale, la promenade des visiteurs.Cette partie est laissée à l'abandon les autres mois de l'année.









Je sais que certains diront que pour la sécurité des promeneurs il fallait interdire l'accès des chemins de ronde. Depuis plus d'un siècle combien d'accidents par rapport aux millions de visiteurs annoncés ???
Une grande partie des lices interdite l'été, les chemins de ronde interdits et les promeneurs devant raser les murailles pour éviter ou laisser passer les voitures qui circulent à grande vitesse dans ces lices, circulation intempestive qui représente un danger beaucoup plus grand  pour les touristes et les enfants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad