samedi 7 août 2021

Le début du mois d'août à la Cité

 

Cette année est une année qui restera dans toutes les mémoires. Après une succession d'une ou deux journées caniculaires avec des températures s'élevant à 36 degrés et des jours où la température du matin ne dépasse pas les 14 degrés et qui arrive péniblement dans la journée à 25 degrés, sans compter les jours de pluie..... Quel été !!!!! avec le Covid en prime qui plane sur notre région, toutes ces raisons créent des situations difficiles pour nos petits commerçants dont la principale activité est liée au tourisme. De plus des difficultés de recrutement sans cesse croissantes pour les travaux saisonniers avec des personnes prenant systématiquement leurs congés au mois d'août attendant une embauche pour le mois de septembre.

Notre département va connaître toujours plus de problèmes et nous sommes loin d'atteindre des jours meilleurs. Ce n'est pas la venue de quelques chanteurs de variétés dans les murailles de notre Cité (qui ont cependant donné quelques minutes de bonheur aux spectateurs présents) qui va relever le moral  des Carcassonnais et des Audois en général.

Pourtant des efforts sont faits pour attirer les touristes mais ... "quand ça veut pas, ça veut pas". ...........En période de pandémie qui perdure et qui semble prendre de l'ampleur pendant le mois d'août il y a de quoi s'inquiéter............




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad