vendredi 24 mai 2013

Clément Raynaud Conseiller général 1925 (suite b)

1925: une date

Déjà le problème de la circulation est évoqué, la propreté avec des cantonniers assermentés et enfin la création d'une porte pour les véhicules du côté de la Tour Saint Nazaire.
Remarque: ce qui était possible en 1925 ne l'est plus aujourd'hui.

 A mon humble avis, toute circulation à l'intérieur de la Cité devant être interdite sauf pour les habitants pour rejoindre leur garage ou les parkings qui leur sont normalement attribués, occupés par d'autres ne respectant pas la règlementation, je veux parler de certains commerçants qui occupent des lieux publics qui ne leur sont en aucun cas réservés.
Quant à la justice (là je vais me faire beaucoup d'ennemis) convenons en, il ne faudrait pas deux poids et deux mesures, les commerçants de la Bastide Saint Louis louent un parking ou se garent dans des rues au stationnement non-payant comme les quartiers du Palais ou des capucins qui, dans la journée deviennent des zones encombrées, inaccessibles aux riverains! ou d'autres. Une minorité paye comme des personnes responsables leur place de parkings, très peu utilisent encore les places réservées aux livraisons, mais cela existe...
A la Cité tel n'est pas le cas, des parkings sont créés pour les seuls commerçants ou clients des Hôtels qui, gratuitement, utilisent l'espace public.
Peut on parler de Justice?

 Suite du rapport du Conseiller Général Clément Raynaud en 1925, qui démontre une opposition entre les décisions des Monuments Historiques et les souhaits du Conseil Général.
Il est surprenant que la ville avec le conseil municipal ne soient pas cités...

 








En conclusion









Les cartes postales sont la collection de Tranquille Bucciol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad