Comme nous trouvions stupide l'installation de cette vilaine porte de la tour de la Crémade, sous prétexte de sécurité, nous trouvons surprenant que notre petit train, utilisant les lices et la porte d'Aude avec une signalisation faite pour lui, n'ait pas attendu une consolidation conséquente de la partie des lices extérieures de la tour du grand Burlas à la porte d'Aude.
De nombreuses plaques de fonte, sur un chemin détérioré par les pluies et un manque d'entretien, notamment pour l'écoulement des eaux pluviales, parsèment ce chemin étroit et rétréci. Nous sommes surpris (encore me direz vous !!!) qu'une commission de sécurité soit intervenue pour donner un avis favorable...
Quand on voit le passage du train qui nécessite une circulation au plus près des murailles sur un terrain instable, non soutenu, on peut se poser des questions (?).
Les pluies diluviennes et les eaux non canalisées rationnellement ont emporté des pans entiers de terre...
Une fois de plus je pense que le profit passe avant toute chose, c'est une véritable restauration et non pas des rafistolages temporaires comme ces plaques de fonte dont une est stabilisée par une planche.(voir photographie ci-dessus).
L'état de "ce chemin" se dégrade de plus en plus ainsi que la descente de la porte d'Aude à l'Eglise Saint Gimer. Les travaux n'en seront que plus importants à l'allure où ça va (ajout de béton) cette descente va devenir progressivement une rue cimentée, le panneau stationnement interdit aura ce jour là toute sa raison d'être.
La fontaine de la place Saint Gimer mériterait un autre environnement, ce panneau est me semble-t-il abusif.
Une série de photographies qui j'espère donneront à réfléchir et surtout feront réagir et agir !!!
Il est vrai que nous ne sommes ni experts, ni techniciens, ni technocrates, nous sommes de simples citoyens, qui n'ont certes pas la science infuse mais qui se posent des questions et des interrogations devant toutes ces aberrations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad