vendredi 16 octobre 2015

la rue du Plô

suite: habitations des années 60-70 dans la rue du Plô

Après la maison de la famille Arino Joseph, côté gauche de la rue, aujourd'hui un grand portail de parking appartenant à la famille Pujol. Hier une porte donnait dans le jardin des religieuses du Nid Joyeux.


En face, en descendant, côté droit de la rue, le portail du garage de la famille Andrieu. Roger était le poissonnier de la Cité. Ce portail est toujours le même depuis plus de 50 ans. Il n'est pas du tout entretenu depuis son acquisition par les Monuments Historiques.




Après le garage, la maison, fermée depuis de nombreuses années, les monuments historiques ont arrêté les travaux après de soit disant découvertes archéologiques.

Suivait, l'atelier du peintre en bâtiments Marius Tautel, aujourd'hui une boutique "Art et Design" bijoux


En face, côté gauche en descendant la rue vers la place Marcou, la maison de la famille Lluch-Sala
(Henriette, Denise, Thérèse, Louis Jo Robert et petit Pierre) acquise par la famille Gasc. Aujourd'hui Lolo gère la boutique "Jules et Laule"


 Suit la maison N°23 dans laquelle vivait plusieurs familles, la famille Arino Jean et leurs enfants André, Robert, Christiane, Josette, Jean Paul et Guitou, au rez de chaussée.  et la famille Bastouil, maison devenue le restaurant "le Plô 23"


avec une petite cour derrière cette grille au fond de laquelle était élevé un cochon.


En face le garage de la famille Boulu, devant une minuscule cour. Aujourd'hui le "Café Pol"





Après le virage se trouvait une entrée de garage, entrepôt de M.Destrubet Mécanique et electricité suivie d'une cour au fond de laquelle se trouvait la famille Firmin  (Memin, Lisette, Gasoil, Nin)
et côté rue, la famille Pueyo (Titi,Eugène, Raymond), aujourd'hui un restaurant.




Des crèpes sont proposées dans la maison de la famille Pueyo


Le Restaurant " La Table d'Alaïs" maison hier occupée par la famille Fournier (Patouret)


Toujours côté droit suit "belle Lurette" proposant divers produits: savons, cosmétiques, lait d’ânesse, tee-shirts c'était autrefois le garage de la famille Millet


et enfin la maison de Mlle Millet fille d'un notable Carcassonnais qui a donné pendant de nombreuses années des cours de Piano aux gosses de la Cité et de la ville, aujourd'hui un restaurant "Les Terrasses de la Cité"
Revenons au côté gauche, après "le Plô 23"  le  lavoir public est devenu un magasin qui précède l'ancienne école des filles occupée aujourd'hui par les élèves de la Calandreta. 


Toujours sur le côté gauche suivent " la Galerie Gérard Sioen", hier entrepôt de l'entreprise de maçonnerie Stocchetti et Barrabès.


 Aujourd'hui un Artisan Confiseur a remplacé la maison de la famille Morillo René.


"La Cité des Senteurs" était l'ancien garage de Gaston Garrabé.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad