dimanche 1 novembre 2015

La rue Cros-Mayrevieille dans les années soixante


suite de l'article précédent

Côté droit, de la rue du Grand Puits à la Place du Château.



A l'angle de la rue du Grand Puits, la maison de deux étages était habitée par trois familles,
au Rez de chaussée, la famille Durand, entreprise charbon et bois, au premier étage la famille Clottes et leurs enfants Aline et Richard et au deuxième étage la famille Expert.
Aujourd'hui devenue un magasin de souvenirs qui est géré par Ludovic Sourou.


Au dessus, nous trouvions la Boulangerie Bacharan (auparavant Boulangerie Vidal) qui est aujourd'hui un ensemble de magasins de la famille Fouich Bacharan avec leurs enfants Roseline, Michel, Pierre et Pascal.


Le comptoir des espadrilles aujourd'hui tenu par Sabine était l'ancienne salle à manger de la famille Bacharan.


Après nous arrivons à une petite impasse qui hier était partiellement fermée.


Suivait la maison de la famille Julien Contié (dont les enfants étaient Charlot, Jacotte et Nanou)
Aujourd'hui une boutique Savonnerie Fabrication artisanale de savon.


La maison de la famille Español, mon oncle, ma tante et leur fille Dany, aujourd'hui associée à la maison dans laquelle nous trouvions la famille Cutanda dont les enfants étaient René, Odette, Gaby, André et Guitou et ...
Ces deux maisons aujourd'hui forment un ensemble consacré à  la vente de bonbons et autres sucreries." La Cure Gourmande".


Le Salon de thé d'Adeline Pujet Moureau précédait la Boucherie du père de Jojo, Gaston Labécède


Le salon de Thé est aujourd'hui un commerce de bonbons appelé sans rire " Les bonbons des Templiers"


La boucherie aujourd'hui est pour une partie "Billeterie, Point info" pour bateaux sur le canal du midi et l'autre un magasin de vêtements." Le blé en Herbe".

Côté gauche


De la rue Saint Sernin à la place Cros-Mayrevieille se succèdent nombres de magasins



Hier les Antiquités de la famille Sourou et de leurs enfants René et Caroline  aujourd'hui ce magasin de souvenirs divers et variés appartenant à la même famille.


Au dessus se trouvait l'épicerie des deux frères Solanille. Iréné et Mimile aujourd'hui une vente de vins et produits de qualité.


Ensuite nous trouvions l'épicerie pâtisserie de la Famille Guy Blanc Père et Jeannette, leurs enfants Marie Paule et Guitou. Fin des années 60 Guitou avait créé un bar et plus tard avec son épouse Zabeth un bureau de Tabac souvenirs, Mr Cadène ayant cédé son fonds de commerce installé auparavant rue Saint Louis.


Touchant l'épicerie nous trouvions  "les Buissonnets"  restaurant emblématique de la Cité de la famille Cousteau dont les enfants étaient Jojo, Michèle et Cécile.
Au décès d'Elia le restaurant fut acheté, il y a quelques années à peine par M.Joye et transformé en magasin de bonbons, ce qui porte à trois les commerces de bonbons dans la seule rue Cros- Mayrevieille.


La maison de la famille Sabartès achetée dans les années 60 par la famille Solanille fut géré pendant de nombreuses années comme restaurant, un des premiers de grande surface et de grand public, aujourd'hui magasin vente de souvenirs, serviettes et torchons.


A l'angle de la rue et de la Place Cros-Mayrevieille, la maison de Mimi Robert transformée dans les années 60 en magasin de souvenirs "le cadran solaire" par la famille Moureau, achetée ensuite par la famille Rives devint un magasin de mode. Aujourd'hui le bar restaurant est géré par la famille Blasco.

Nous sommes arrivés Place du Château que nous décrirons dans un prochain article.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad