Il y a tant de choses à faire!!! vous n'y connaissez rien! circulez il n'y a rien à voir! réponses toutes faites de ceux qui croient savoir, qui pensent différemment, qui pensent en terme de rentabilité et d'efficacité économique. Peu importe que les lices soient transformées en voie de circulation automobile, peu importe que d'innombrables restaurateurs ne soient pas aux normes, (pas de local pour les déchets), un dépôt a été créé sous le préau de l'école des garçons et ça ne choque que ceux qui ont vécu à la Cité, leur village.
Il est aberrant de voir des câbles de téléphone qui pendouillent le long des façades.
Surprenant! cet édifice appartient aux Monuments Historiques!. Il est vrai que le portail qui est très ancien (doit dater des années 50) peut être considéré comme 'historique' par les anciens habitants de la Cité qui ont connu la poissonnerie de Roger Andrieu.
Surprenant! cette prise téléphonique au bout d'un fil de plusieurs mètres à même le sol,
Surprenant! ces fils électriques du plus bel effet sur une muraille, j'en passe et des meilleures.
Surprenant! cette guirlande installée il y a plusieurs mois, voire années, accrochée par un bricoleur du dimanche et encore les bricoleurs sont capables de faire mieux sur un monument classé au Patrimoine Mondial
Côté visible ci-dessus
Côté moins visible ci-dessous, les attaches!
Je vais probablement me faire incendier pour avoir dit ce que tout le monde pense.
il faut arrêter les bidouillages et autres bricolages dans l'intérêt seul du monument. Nous avons la chance de posséder un monument unique, soignons le !!!
Il y a de grandes et de petites urgences, des pans de murailles qui sont attaqués par l'érosion, des lichens qui rongent les murs, des ruisseaux dévastateurs qui se forment dans les lices etc .......
L'histoire de ce terrain: au départ, un problème d'écoulement d'eau non solutionné (dont les causes sont diverses) qui entraîne une importante érosion des murailles (tour du Canisou) et qui va demander des travaux très importants, voir les articles 'dégats des eaux'.
Ce constat est effrayant mais de temps en temps il est nécessaire de dire et de répéter les choses telles qu'elles sont en espérant qu'elles parviendront aux oreilles et aux yeux de ceux qui ont quelques responsabilités dans la gestion du monument.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad