mardi 24 janvier 2017

Sortie Citadine

                     


 Dans le cadre de son hommage à Daniel Fabre, l'ethnopole Garae, Jean Pierre Pinies et Christiane Amiel nous ont proposé la projection de deux films, l'un sur le Tour de l'âne à la Cité et l'autre sur le Bufoli de Ladern.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons revu et entendu les amis dont certains ont disparu. Cette ambiance villageoise unique, dans un lieu extraordinaire, ne pouvait que faire remonter à la surface et nous faire regretter cette partie de notre vie, de notre adolescence et de nous voir jeunes et beaux (!!!) comme l'ont peut l'être à 20 ans, a de quoi vous secouer la tuyauterie.





 Après un repas moules frites au Bistrot des Augustins proche de la salle de projection du Colisée.


Nous nous sommes rendus au Colisée dans une salle bien garnie, installés tout devant, pour voir le film avant tout le monde. 





Après la présentation de ces deux films par Jean Pierre Piniès et par Christiane Amiel la séquence émotion pouvait commencer. 


Un grand merci aux organisateurs pour cet hommage rendu à Daniel Fabre et pour cette belle soirée suivie de discussions enrichissantes. Ce fut un plaisir de revoir et entendre les deux personnes déclarées par Los Ciutadins, "citoyens d'honneur de la Cité de Carcassonne", je veux évidemment parler de Christiane Amiel et de Jean Pierre Pinies.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad