mardi 1 décembre 2020

René Pech

 

Qui ne connaissait pas René Pech ?? Bien au delà des frontières citadines, sa passion de la chasse l'avait entrainé 'tras los montes'.  René était un être jovial, bon vivant, aimant la vie, la bonne bouffe, la chasse et par dessus tout la cité. Engagé politiquement il était devenu conseiller municipal d'où son appellation de 'Maire de la Cité' qu'il défendait bec et ongle. 

Après la retraite, il se retira pas très loin de Carcassonne dans un petit village audois en laissant son restaurant Blanche de Castille qui fut transformé en salon de thé.  Suite à la maladie qui frappe beaucoup de personnes en cette année 2020, il s'éteignit dans la maison de retraite Carmableu au pied de cette Cité qu'il aimait tant.

2020 une année que l'on n'oubliera pas. C'est avec regrets, comme beaucoup d'anciens citadins, nous n'avons pu tous nous rendre à l'office religieux de la Basilique Saint Nazaire en cette période de coronavirus et de confinement.

Plusieurs Citadins ont disparu pendant cette pandémie comme Michèle Gaillagot, Michel Adroit, Suzon Costes, Antoine Pennavayre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad