jeudi 13 mai 2021

Entrée libre et gratuite Place Marcou


Encore une semaine pendant laquelle la place Marcou obstruée par des fauteuils, des panneaux, et des tables est libre d'accès. 
Certes, cette place qui fut privatisée il y a quelques années n'est plus la place publique populaire, habitée et fréquentée qu'elle fut avant.
Les habitants ont donné à cette place le nom de Théophile Marcou le maire de la ville de Carcassonne qui a doté la Cité de fontaines publiques et d'un château d'eau sur cette place où est distribué aujourd'hui plus de bières et de vins rosés que d'eau dite minérale. 




 Aujourd'hui 12 mai 2021 le temps est maussade, gris et tristounet, certains commerces profitent de cette période de pandémie pour restaurer, nettoyer ou créer un établissement, d'autres sont tout simplement fermés par manque de ressources en attendant des jours meilleurs.
 Depuis quelques décennies la Cité n'avait pas connu un calme et un silence qui contrastent avec l'agitation habituelle de la saison estivale.
La vie semble avoir quitté ces places et ces ruelles qui hier étaient bruyantes et animées. 
Une morte saison difficile pour tous ces petits gérants et employés et dans une moindre mesure les propriétaires, mais difficile tout de même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad