mercredi 7 septembre 2022

Christian Buisan

 Je n'oublierai pas l'année 2022 marquée par des évènements douloureux et baignée par un temps auquel nous ne sommes pas encore habitués.

Mon cousin Christian a choisi librement de nous quitter le matin du 22 août 2022 dans sa maison de Villemoustaussou, laissant son épouse Huguette, ses deux fils Gilles et Marc dans un grand désarroi.


Christian était issu d'une famille d'Espagnols, comme beaucoup d'autres familles qui habitaient la Cité de Carcassonne autrefois un village et qui avaient apporté dans leurs bagages le sens de la fête, de la convivialité, de la bonne humeur et de la simplicité.
Ses parents Tata Concha et Tonton Ramond avaient eu une fratrie de trois garçons Ramondou, Justin et christian tous les trois connus dans le tissu associatif audois. Musiciens reconnus Ramondou et Justin animaient les soirées du Congo, les fêtes et les animations dans les années d'après guerre et dans les années 60.


Très attaché à la Cité de sa jeunesse, Christian participait jusqu'au début des années 2000 au tour de l'âne. Sur la photographie que l'on peut dater fin des années 60 debut 70, Christian au centre menait le cortège des Citadins vers le Préau lieu de festivités.


Il fut très attaché à son petit-fils Leny qu'il adorait et qui le lui rendait bien. 


Ses camarades de la guerre d'Algérie lui on rendu un émouvant hommage avant qu'il ne rejoigne toute la famille Citadine en emportant avec lui une grande part de cette histoire villageoise de la Cité peu connue ou mal connue des Carcassonnais mêmes.

Tous les anciens Citadins étaient présents pour saluer sa mémoire. Repose en paix .
A léu,
Tonio



1 commentaire:

  1. Merci pour lui , pour nous , Tony On t'embrasse ainsi que tous Los Ciutadins

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad