mercredi 7 août 2024

PIERRE SARRAUTE

 


Collection Pierre Sarraute ( Pierre et sa mère en 1953 dans le Jardin)



Pierre et ses frères Louis et Henri



Maison familiale Sarraute.

Pierre nous a quittés, lui qui connaissait si bien la Cité et ses habitants était une des dernières grandes mémoires citadines, du village "la Cité" du 20éme siècle, ce village qu'il affectionnait. Souvent je le rencontrais sur le banc face à la maison familiale qu'il n'avait jamais quittée et je l'interrogeais sur mes grands parents, sur ma famille qu'il connaissait évidemment. Il avait toujours quelques anecdotes à me livrer et je l'écoutais toujours avec un grand intérêt. Pierre était un homme gentil, aimable et passionnant dans ses propos. C'est avec beaucoup de regrets que je n'ai pas pu assister à son enterrement. Je présente toutes mes condoléances tardives, au nom des "ciutadins" à toute sa famille.

1 commentaire:

  1. Il m'a souvent reçue chez lui, nous parlions de la Cité, bien sûr ! C'est une gentille famille pour laquelle j'ai beaucoup de sympathie et je garderai toujours un bon souvenir de Pierre.

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad