Dans les précédents messages j'expliquais ma surprise, mon étonnement de voir des transformations effectuées sur des bâtiments dans la Cité modifiant non seulement leur aspect mais également celui des ruelles citadines. Pour exemple la création d'un parking (pour qui au fait ??) à la place des jardins entourés de murs de l'école des garçons. Dans le message Transformations Citadines du 22/02/2013 et celui du 15/03/2013 La Porte d'Aude enfin.....( messages les plus récents) je m'insurgeais contre ces modifications intempestives créant un sentiment de deux poids deux mesures pour tout dire d'injustice vis à vis de ceux qui ont subi les contraintes rigoureuses de l'Administration sans possibilité de recours.
Avant-hier
première modification, certes peu visible l'ouverture d'une porte à la place d'une petite ouverture servant de jour à l'arrière cuisine de ma Grand Mère.
Hier
Deux baies vitrées ouvertes.....
Deux baies vitrées ouvertes.....
Petits trous deviendront grands....
et
Aujourd'hui
le premier étage disparaît.. pour devenir... suite au prochain message
le premier étage disparaît.. pour devenir... suite au prochain message
Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions !!!
La maison du Curé : Hier
maison du curé aujourd'hui.........probablement un restaurant
Nombreux sont les habitants et commerçants de la Cité à s'interroger sur la légalité de ces travaux tant par leur nature que par leur exécution, juste avant le terme de leur période réglementaire, à savoir le 31 Mars. La Police Municipale a été informée et les Bâtiments de France prévenus. Nous connaîtrons le résultat de leur intervention dans les jours prochains.
RépondreSupprimerhallucinant et déplorable!
RépondreSupprimerEn espérant que les services de l'Etat, a défaut d'être intervenus en amont, interviendront en aval pour prendre les mesures qui s'imposent...
David Benzerien Artes