Mais avec le temps je m'aperçois que ces sièges aux lignes épurées, simplifiées, apportent une petite touche de modernité dans un lieu austère.
J'aurais ajouté de la couleur sur cette place du pré haut "Joseph Poux", dans le jardin attenant quelques fleurs et plantes aux différentes couleurs seraient la bienvenue.
Comme dans toutes choses point trop n'en faut, le trop, comme disait ma grand-mère, gâte le jeu!.
Leur nombre me fait penser à un hall d'attente d'une gare ou d'un aéroport.
D'autres enfin sont coincés entre des voitures sur le parking aménagé à l'église Saint Gimer.
Je vais apparaître encore une fois comme le râleur de service!!!.
Il est vrai qu'un réel effort est fait pour l'accueil des touristes à voir tous les aménagements effectués autour de la porte Narbonnaise mais on a l'impression que toutes ces créations ont été effectuées par des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans ces lieux car mettre des bancs pour 5 ou 6 personnes sur un parking entre les voitures me paraît être une absurdité (tout comme le parking d'ailleurs). Quant à l'esplanade n'en parlons pas... rotations des cars etc... 'tout est mini dans notre vie' pourrait chanter Dutronc... on ne facilite pas, au contraire, on cherche à contraindre, à limiter, à réduire.
Cela me fait penser aux angles droits du square gambetta qui crééent des bouchons de plus en plus nombreux, des poids lourds empruntent encore aujourd'hui la ville.
Il faut se réjouir toutefois de cette restauration partielle (voir la photographie ci-dessous), cela a une autre gueule que les lices laissées à une libre circulation non maîtrisée.
La murette paraît intéresser les touristes plus que les bancs sur la photographie ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad