vendredi 1 février 2013

Question simple (suite)






 Il n'y a pas très longtemps, seules les lices de gauche après le pont levis étaient concernées par le passage intempestif de voitures indélicates. Maintenant, cerise sur le gâteau, les lices de droite sont à leur tour atteintes avec pour conséquence un affaissement de terrain qui atteint à certains endroits plusieurs dizaines de centimètres.





Il me semble que, plus le temps passe, plus il sera difficile de revenir  aux lices que  nous avons connues, sans des travaux conséquents de remblaiement. Dans les commentaires du précédent message de "Question simple" il apparait que les panneaux mis en place par Monsieur  l'Administrateur auraient été enlevés dès leur installation. Outre le fait que cela démontre un total mépris, je suis prêt à parier que l'on va invoquer comme auteurs de ces faits quelques petits garnements ou sales gosses.




Sans être un expert en jardinage je suis sûr que l'absence d'herbe accélère le processus de ravinement observé de ci de là. Les tours, comme des dents, se déchaussent sur des gencives malades...




Dans les commentaires du précédent message "une question simple"  je ne trouve aucune réponse à la question posée: "doit-on interdire oui ou non le passage de véhicules de part et d'autre de la voie pavée en place depuis plusieurs siècles" ??? Est ce si difficile de sanctionner les contrevenants? Sur une voie publique si vous roulez sur les trottoirs aurez vous l'audace de dire: c'est la faute à la municipalité,
il y a des trous dans la chaussée !!!
Lecteurs du blog, amis de la Cité vous pouvez laisser des commentaires qui seront publiés sans aucune censure. Une dernière photographie que je trouve magnifique c'est le panneau sortie (circulez  il n'y rien à voir !!!)



1 commentaire:

  1. La Cité n'a pas été fortifiée pour accueillir mais pour repousser.... Sauf que, c'est la poule aux oeufs d'or depuis un peu plus d'un siècle, et que ( pratiquement ) tout le monde se bat pour récolter les oeufs, sans aucun réel intérêt pour ce monument d'exception. Pour moi, en dehors des habitants, il ne faudrait pas de circulation dans les lices: je veux dire ni voitures, ni petit train, ni calèches !

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad