mardi 19 février 2013

Senti et ressenti




Une petite mise au point:
Tout ce qui est écrit sur ce blog n'est pas fait pour satisfaire un égo ou pour d'autres raisons qui peuvent être invoqués par les uns et par les autres.
Ce blog est fait par des personnes qui aiment la Cité, qui ont vécu dans la cité,  qui ont vu au fil des ans ce lieu se modifier, se transformer et, au nom de la rentabilité, se dégrader pour lui faire perdre son âme et gagner des gros sous.
Un constat:
Nos demandes justifiées, simples, plusieurs fois dites dans ce blog n'ont jamais eu de réponses d'une quelconque autorité administrative ou politique.
Nous sommes conscients de ne pas avoir suffisamment  de pouvoir pour faire évoluer les choses.
Nous allons donc continuer inlassablement, patiemment à montrer tout ce qui nous paraît stupide, dangereux, désolant, facilement transformable, réparable à moindre frais et qui sait un jour !!!

Faire une souscription pour la restauration du buste de Dame Carcas nous semble secondaire par rapport aux  multiples travaux nécessaires dans le domaine de l'hygiène, de la propreté, de la sécurité... Un exemple, olfactif et visuel, qui devrait normalement être réglé par la lyonnaise des eaux et par une pompe à m.....


Porte d'Aude, une herbe grasse pousse entre les galets aux milieu desquels une eau nauséabonde coule.


une infiltration  visible sur ces photographies provenant probablement d'un égout ou autre canalisation défectueuse.

D'autres exemples de bricolage dangereux:
Les câbles électriques maintes fois évoqués sur ce blog...
Et vous dites qu'il faut faire une souscription pour un buste conservé dans un musée et remplacé par une excellente sculpture à l'identique Porte Narbonnaise!!! On rêve!!! surréaliste!!!






Vu les moyens utilisés pour les travaux, plus rien ne nous étonne, ce n'est même pas risible!!! avec des échelles qui ne datent pas de l'époque gallo romaine mais probablement du Moyen Age.............
Et on n'a pas tout vu .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad