lundi 4 novembre 2013

le préau de l'ecole



J'ai eu un petit pincement au cœur lorsque j'ai vu dans quel état se trouvait le préau de notre école des garçons de la Cité, le préau des grands, des élèves de CM1 et CM2 , certes le Musée de l'école qui occupe l'autre partie de cette école a été protégé, des poubelles et des voitures.
 Après la Charte signée par la CCI, la Municipalité et le COVALDEM pour que la Cité ne soit pas  "POUBELLE" mais "PLUS BELLE" j'avais l'espoir de ne plus voir ce spectacle affligeant dans ce lieu dans cette cour que nous avons fréquentée pendant cinq ans de notre enfance, souvenirs de récréations, jeux de billes , 7, 14 et Vintéclun (!), jeux d'osselets le vrai avec des os de cochon, petit pont, grand pont ...., souvenirs de gymnastique avec Mr Esparseil Mr Fages, tout cela a été sali , l'école de notre époque était un lieu, le mot n'est pas trop fort, sacré et respecté. Quand on sait que des élèves occupent encore de temps à autres ces lieux on est en droit de se poser des questions......


 Sans être un donneur de leçons je pense que les toilettes qui ne fonctionnent plus depuis plusieurs années mais qui existent devraient être utilisées et aménagées pour des personnes à mobilité réduite par exemple et la cour débarrassée  des voitures, un parking existe déjà au Petit Puits pour les seuls habitants. Ce préau pourrait devenir un abri , un lieu de repos, d'arrêt pour les nombreux scolaires qui viennent visiter la Cité et non rester une décharge plus ou moins odorante. En ville récemment nos poubelles ont été contrôlées sur la qualité du tri avec félicitations ou menaces telles que : Votre bac ne sera pas collecté car il contient trop d'erreurs de tri.
La Cité ne serait elle pas concernée par ces mesures ??? sans oublier les recommandations de ne sortir les poubelles que pour la collecte de celles ci....
 

2 commentaires:

  1. il est inconcevable de ne pas améliorer ce lieu qui pourrait etre utilisé dans de meilleures conditions .....

    RépondreSupprimer
  2. Vous dénonciez dans votre publication d'hier notre projet d'aménager convenablement cet espace de collecte, vous déplorez aujourd'hui son état actuel. Vous décriez ces conteneurs alors même que vous plébiscitez le tri sélectif des déchets ... Etre crédible, c'est aussi être cohérent dans ses propos, à moins qu'ils ne soient simplement animés par la polémique ? A vos lecteurs, je rappellerai que notre projet d'aménagement prévoit simplement de poser un brise vue pour occulter la vision des conteneurs depuis la cour et d'en ajouter deux autres pour assurer le tri du carton et du verre (manquants jusqu’à présent), ceci à la demande des usagers dont nous souhaitons soutenir l’éco-démarche. Pour finir et pour information, vous noterez que cinq habitants de la Cité stationnent dans cette cour qui ne reçoit plus d'élève ni d'enfant depuis des dizaines d'années ! Je ne commenterai plus vos publications. Je ne perdrai pas davantage de temps à avancer des arguments de bonne foi face à des personnes de mauvaise foi.

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad