Nous osons espérer que les nouveaux responsables pourront s'impliquer dans la restauration de ce qui est urgent, urgentissime même à faire dans notre Cité... Un accident est toujours possible.
Depuis des mois nous nous inquiétons de cette détérioration des rues et des lices. Nous avons proposé des solutions notamment le déplacement du tournoi des chevaliers qui draine beaucoup de monde, qui est un beau spectacle certes mais qui cause de nombreux dégâts.
Depuis nos articles, les choses ont évolué... dans le mauvais sens puisqu'il y a de plus en plus de dégradations.
Les photographies montrent un ruisseau qui s'est formé au milieu du terrain occupé l'été par les chevaliers.
Chaque hiver le sable apporté pour le spectacle est emporté par les eaux qui détériorent au passage murailles et tours. Voir les articles précédents.
L'eau continue sa course après avoir endommagé muraille, tour et chemin, dévale dans des jardins privés, arrachant tout sur son passage, pour terminer dans le quartier de la Barbacane.
Ce chemin est emprunté en voiture par des touristes imprudents et par le petit train qui transporte des dizaines de touristes.
Nos techniciens ont mis pour pansements des plaques de fontes avec des cales de bois inscrites certainement au patrimoine de l'UNESCO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad