mardi 15 avril 2014

Au pied de la tour



C'est dans un lieu magique, au pied de la Tour du Grand Burlas baptisé Tour Isidore, où règne le silence, la paix et la sérénité que se sont réunis quelques amoureux de l'Histoire, des vieilles pierres et de la Cité en particulier.


Sur invitation d'Alain, propriétaire des lieux qui pour la circonstance avait préparé une grillade pantagruélique (pâté, saucisse, merguez et autres coustélous) arrosé par un excellent rouge d'Embres et Castelmaure, pour terminer par un café et une cartagène sortie de derrière les fagots, que Jean Pierre, Patrick, Alphonse dit Indiana Jones, Alain, Fabienne, Dominique, Jacques et Antoine  échangèrent à bâtons rompus, sans prétention, sur la Cité, son histoire, ses rues, ses tours etc..... sautant de l'époque romaine au moyen âge et au 20ème siècle, un enrichissement, un plaisir, un régal, une de ces matinées que l'on n'oublie pas.

Une question qui est restée sans réponse, à savoir, "que reste-t-il du projet de création d'un Musée de la Préhistoire à la Médiévalité?"
Projet porté par l'ancienne municipalité. Nous osons espérer que ce projet ne restera pas lettre morte.    


1 commentaire:

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad