Le blog n'est pas une tribune politique cependant par souci d'objectivité il m'a paru normal de rappeler le programme de Monsieur LARRAT pour les élections municipales 2014.
1. Réaménagement paysager et circulatoire de l'entrée principale et du jardin du Prado.
Je voudrais ouvrir une parenthèse sur le mot Prado. (j'entends souvent prado et douves mots qui à la cité n'avaient pas cours: en effet les citadins parlaient de Pré haut phonétiquement, écrit Préau ou bien de 'pradel' mais jamais le terme de Prado.
Quant aux douves, nous disions comme tous, le fossé. De plus un mur de soutènement n'était pas appelé contrescarpe comme nous l'avons vu écrit pour le mur du cimetière, je ferme la parenthèse).
Le premier point est illustré par un dessin projet d'aménagement du " Prado" voir ci dessous:
Qui croire ??? Vous me direz ce n'est qu'un dessin innocent! bucolique! manquent les petits oiseaux, ici les pigeons ont disparu.
Notre délégué municipal pour la Cité M. Jeff de Miailhe de Saint Martin pourrait peut-être nous en dire un peu plus ce que nous attendons avec impatience.
Les douves ? Il y' en a pas à Carcassonne . Le seul endroit qui serait à peu près apte à être défini comme douve serais aux alentours du château comtal. Hors comme les fossés en question n'ont jamais été mis en eau, il s'agit de fossés secs.
RépondreSupprimerUne douve est un fossé rempli d'eau.
Merci pour cet article. Je vous invite à lire celui-ci : Comment aménager l'entrée de la Cité de Carcassonne. Le passé et l'avenir de l'esplanade du Pardo. http://paratge.wordpress.com/2014/05/21/comment-amenager-lentree-de-la-cite-de-carcassonne-le-passe-et-lavenir-de-lesplanade-du-prado/
RépondreSupprimer