dimanche 28 avril 2013

Content et satisfait mais......



Hier dans notre précédent article nous pensions ne pas être entendus pour les dommages causés par les intempéries, accentués par l'installation d'un spectacle qui fragilise le monument.
Cette partie de la Cité plus sensible qu'une autre recueille depuis la nuit des temps les eaux de pluie, de ruissellement et des égouts. Ainsi une tour porte le nom de Canisou dont la signification serait ruisseau.
Pour toutes ces raisons nous pensons qu'il serait plus sage de déplacer tout simplement un spectacle de qualité, apprécié par de nombreux touristes et carcassonnais.


           Nous sommes satisfaits des travaux entrepris pour la restauration des lices mais il y a un mais...
Une inquiétude grandissante pour certains citadins. Cette entreprise doit-elle arrêter ses travaux au niveau de la barrière installée? ou doit-elle continuer?




                                      Au niveau de la tour de Balthazar c'est l'inconnu!
Le pavage ancien disparait progressivement, très abimé, trop longtemps laissé à l'usage d'utilisateurs peu respectueux et surtout laissé trop longtemps à l'abandon (le mot n'est pas trop fort), sans un entretien régulier, indispensable étant donné les passages excessifs et à grande vitesse de certains chauffeurs!!!.


Nous espérons que ce travail commencé se prolongera jusqu'à la Barbacane, la Crémade et ce dans une prochaine tranche de travaux si cela ne peut être terminé avant la saison estivale.

1 commentaire:

  1. Malheureusement, la réfection des lices ne dépassera pas la Tour de la Vade, ainsi les bonnes résolutions de la Municipalité se limiteront à ce qui se voit ... Un article de presse élogieux viendra bientôt consacrer cette opération de communication qui servira la campagne des prochaines élections municipales. Pour le reste, de la terre déversée deci delà fait office de comblement très provisoire, jusqu'aux prochains orages ... Un pétassage à moindre coût le temps de contenir le mécontentement général mais qui ne laisse planer aucun doute sur l'avenir des lices toutes entières ! l'opportunisme électoral a ses raisons que la raison ignore ...

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad