mardi 11 février 2014

la Côte de la Porte d'Aude


                 
                                                   Au mois de mars 2013, je faisais un petit article montrant les dégâts causés par des pluies importantes sur la murette le long de la Côte de la Porte d'Aude. Depuis rien n'a été entrepris, évidemment je n'en attendais pas moins, mais le fait de dénoncer cet état d'abandon ça soulage. Certaines personnes peuvent penser effectivement que je suis un pisse vinaigre, que nenni, un râleur probablement, un caparut, oui, certainement, dû à mes origines Aragonaises.

Voir que rien n'avance bien vite, que les réparations nécessaires ne soient pas effectuées rapidement et que tout s'aggrave sans aucune réaction a de quoi inquiéter.
Il me semble que le trou de cette murette depuis un an s'est agrandi!.
Qu’attendons nous?
Que la murette s'écroule totalement?
Que la dégradation soit plus importante?
Que cela vaille le coup de déplacer un tractopelle et deux camions, d'installer un échafaudage....
Que la présence d'un président, d'un directeur, d'un responsable de la communication, d'un contremaître, d'un photographe, d'un journaliste, et d'un ouvrier, (le seul compétent), soient rassemblés pour cette opération?

 
 Patience, encore quelques mois et nous aurons besoin des mêmes personnes plus deux ouvriers supplémentaires!!!
Qu'attendent les responsables nationaux des Monuments historiques?
Dans le cas présent je ne pense pas que soit engagée la responsabilité de nos hommes politiques locaux. Peut être me trompe-je?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad