samedi 12 décembre 2015

Magie de Noël à la Cité



"C'est toujours avec une joie évidente et un plaisir non dissimulé" que j'admire
ces défilés qui ont pour thème le Moyen age,


Ces rassemblements de personnes qui vivent une histoire moyenâgeuse pour une noble cause


Chevauchant fièrement leur monture ils sont vêtus aux couleurs Occitanes et sont en tête d'une procession illuminée de milliers de flambeaux pour rejoindre le cœur de la Bastide où des patineurs se lancent téméraires sur une piste glacée.



J'aime ces marchés médiévaux avec ce bistrot servant du vin chaud 


 J'aime ces petites échoppes 


J'aime ces hommes, ces femmes qui arrivent dans un lieu avec leur camionnette, débarquent leur matériel sur les places et vivent leur passion, le téléphone portable à la main gauche et l'épée à la main droite. 



J'aime tout cela, même lorsque Saint Nicolas joue au père Noël dans les ordures. Mais ce que j'admire le plus c'est cet homme peut être un employé de banque ou un cadre d'entreprise qui vit sa passion du Moyen Age de façon réelle comme un clochard, n'hésitant pas à dormir sur la pierre froide enveloppé de sa seule cape. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad