vendredi 26 avril 2013

Regrets, nous ne serons pas entendus



le 23 avril 2013 les employés municipaux installaient cette plate-forme destinée aux festivités citadines.


Faut admettre qu'il était temps de l'installer!!! Restera-t-elle jusqu'en novembre?


Il semblerait que nous ne soyons pas entendus, nous le regrettons. Comme le dit mon Ami Guitou:
 "tu rêves! ça fait plus de 60 ans que je vois des conneries dans la Cité je pourrais en écrire une encyclopédie, maintenant nous atteignons le summum".
 Nous espérons en toute humilité que le tournoi des chevaliers ne reste pas entre la Tour Barbacane la Crémade et la tour du Grand Brulas. (Photo ci-dessous). Quand on voit les dégâts causés, apport de sable qui, avec l'érosion a créé des dégâts, (voir les photographies de l'article concernant ce problème), une tour remplie de sable devient une véritable citerne, des gargouilles sont bouchées et n'assurent plus ce pour quoi elles ont été installées... etc...



De plus le passage au niveau de la tour de la Crémade est clos pour de longs mois, ce qui engendre une gêne pour les touristes qui ne peuvent effectuer une visite promenade complète dans les lices de la Cité.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets nous pensons que l'hiver venu nous aurons les mêmes dégradations que celles constatées auparavant. Ce manque de réaction de la part de ceux qui ont la responsabilité de notre monument est assez inquiétant.
Même pas un coup de balai, un nettoyage des gargouilles et des tours concernées...
nada, nothing, quedale.

On continue allègrement à faire comme si tout était parfait avec une inconscience totale qui nous semble dangereuse pour le devenir de Notre monument. Parfois même, on en est à se demander si cette passivité, ce désintérêt n'aurait pas un but?
Bref on ne comprend pas cette passivité devant des évidences criantes.

Certes nous ne sommes que de simples citoyens mais toujours attentifs au devenir de notre Cité et cette demande semble être de bon sens:
- déplacer le tournoi de chevalerie dans des lices accessibles par les camions, poids-lourds et autres engins,  partie des lices (voir photographie ci dessous).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad