dimanche 2 juin 2013

Faut le voir pour le croire


Il y a des jours comme ça où tout va mal, le temps, la pluie,
doit on se taire et laisser faire?
Peut on penser que cela peut changer?
Le jemenfoutisme est il général et incommensurable?
Le bon-sens, le simple bon-sens a-t-il encore un sens?


 Cela peut paraître minime, insignifiant pour certains c'est évident, par contre pour d'autres cela est énorme: en effet rue Cros-Mayrevieille face au Château  quelques pavés ont été arrachés et ont été remplacés comme le montre cette photographie par du goudron. On croit rêver. Bien sûr l'on va nous rétorquer que cela est provisoire, tout comme la montée de la porte d'Aude ou le goudron est remplacé par du ciment... à la place des galets manquants.
Petit à petit les plaques de ciment progressent jusqu'au jour où il faudra choisir, cimenter l'ensemble ou restaurer cette côte dite pavée.

3 commentaires:

  1. Dans le n'importe quoi dans la Cité, c'est de pire en pire.

    RépondreSupprimer
  2. Du pétassage, du rapiéçage facile et à moindre coût sans aucune considération historique. Alors que l’on communique sur la restauration « à l’ancienne » de la calade des lices « en galets de rivière posés un à un, tranche ronde vers le haut, sur un léger mortier à la chaux … » on rebouche ni vu ni connu les trous des pavés manquants avec de l’enrobé ou du béton … ainsi, on ne compte plus les « reprises » dans certaines rues très dégradées de la Cité comme la rue Trencavel. Un cautère sur une jambe de bois ! il n’y a qu’à constater l’état de dégradation de l’enrobé qui recouvre le Prado quelques mois seulement après sa pose … Les pluies ont déjà eu raison du gravillon, les prochaines chaleurs viendront à bout du goudron. Ne manque que les plumes pour châtier les responsables de cette gabegie ! A valeurs féodales, supplice médiéval !

    RépondreSupprimer
  3. mais quel malheur ! dans les années 90 je travaillais chez un entrepreneur de la ville ,aujourd'hui disparu ! nous avions passer des mois a refaire le pavage , dans plusieurs endroits notamment devant la basilique!( j en ai gardé quelques uns en souvenir ) ... quelques années plus tard un célébre marbrier de la ville a fait des pieds et des mains pour ouvrir une carriére "grés de Carcassonne" a l entrée de Villegailhenc : qu est devenu cette carriére ? ou sont passer les tonnes de pavés que nous n 'avons pas utilisé??? au parc de la mairie ???

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad