samedi 19 avril 2014

Troisième Fête du Pays Carcassonnais



"La 3ème  fête du Pays Carcassonnais 35 artisans d'Art une vingtaine de producteurs triés sur le volet"

Des animations pour la Cité demandées à cors et à cris par ceux-la mêmes qui aujourd'hui protestent.
voir l'article de la Dépêche du midi le 18.04.2014.

Le nouvel jeune élu politique, épicier dans la Cité,  prêche pour sa paroisse quoi de plus normal ?
Je serai moins sévère que le journaliste (voir l'article ci dessous). Le centre commercial qu'est devenu la Cité ne peut être géré que par des commerçants, pour éviter toutes règlementations strictes et nécessaires. Un exemple qui fait la une des discussions:
Les terrasses, le prix trop bas, la surface concédée trop importante par rapport à la surface de l'établissement etc.... 

Trencavel dans FB écrit:
 "Bien sûr, je regrette l'absence d'une Union des Commerçants de la Cité, je sais qu'ils sont nombreux à vouloir participer et s'impliquer dans la vie de la Cité médiévale. Je souhaite ouvrir le dialogue, la concertation et la participation collective. Aussi, si cette Union des Commerçants n'émerge pas sous notre impulsion, alors nous la créerons, la dynamique suivra."

Qui peut parler encore d'intérêt général dans ce lieu ???
Mis à part quelques commerçants Citadins authentiques vivant leur Cité et qui ont tout sacrifié pour elle,  prisonniers de ce lieu magique en n'ayant eu pour tout horizon que les murailles millénaires.
La caisse enregistreuse il n'y a que ça qui motive à la Cité.



J'attends les améliorations nécessaires pour que ce monument classé au Patrimoine de l'Humanité ne soit pas plus dégradé qu'il l'est depuis un cinquantaine d'années et que le bon sens  l'emporte enfin.
N'ayant aucuns intérêts pécuniaires, libre et de bonnes mœurs je serai toujours vigilant et critique, certains diront un peu râleur sur les bords soit, pour cette Cité, ce monument que nous aimons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad