mardi 3 mars 2015

Parkings




Les parkings et le stationnement dans Carcassonne semblent être, toujours et encore, un problème insoluble pour nos responsables élus ou pas qui se succèdent.
Aucune solution n'est apportée à cet épineux problème.



 Exemple de stationnement rue du 24 février 1848
 
 Il en est de même pour pour notre poule aux oeufs d'or, la Cité tout comme notre Bastide.
La situation est aussi déplorable dans l'un et l'autre cas et entraîne (à ce que l'on dit mais est-ce vrai ?) des discussions, des  réunions en n'en plus finir sans jamais demander aux premiers intéressés leur avis.
De compromis en arrangements d'autorisations, en passe-droits, nous en arrivons à ne plus savoir si c'est du laxisme ou la crainte d'appliquer des règles justes qui pourraient déranger certains intérêts.

A la Cité par exemple, existent des parkings privés, l'un réservé aux employés, le plus vaste, l'autre aux résidents avec autorisations spéciales ou privilégiés (?), bien garni lui aussi.
Ces parkings dégradent la beauté du site et la circulation intempestive détériore les lieux comme nous le signalons depuis des années sans être vraiment entendus.


Il est vrai qu'une partie des lices a été aménagée, ce que nous avons à l'époque salué sans être totalement satisfaits, toutes les personnes sincères peuvent reconnaître aujourd'hui que ce tronçon de lices a une autre "gueule".





Ce qui est surprenant ce sont les parkings à 50 mètres de là qui sont peu ou pas occupés.
                                                        Une question toute simple:
Pourquoi ne pas réserver des emplacements sécurisés pour les résidents ou propriétaires et autoriser les employés à stationner avec un abonnement comme au centre ville?



Ce niveau est le plus occupé cependant il y a encore de la place et les autres niveaux sont pratiquement vides.





1 commentaire:

  1. c'est aberrant de se garer au pied de la cité alors qu'il y a des parkings vides les gens sont inconscients des dégradations commises qui ne seront peut être jamais réparées et qui s'aggravent d'années en années......

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad