vendredi 16 février 2018

Anniversaire de Guitou



Le 15 février, date anniversaire que los Ciutadins ne pouvaient pas laisser passer.
Réunis simplement, comme ils savent le faire, les anciens ont souhaité un bon anniversaire à leur ami Guitou, en présence de ses deux filles Nathalie et Fanou. Guitou très ému a prononcé un discours avec une voix chevrotante et le mouchoir de lin brodé à la main, un moment d'intense émotion..... Même le plus ancien, Jean-Claude sortit un klinex de la semaine dernière.
Après la remise d'un cadeau alcoolisé on pouvait s'attaquer aux choses sérieuses.


Les Citadines, soutenant Zabeth dans cette épreuve, ont installé la table pour un buffet froid ou un apéritif dînatoire comme on dit aujourd'hui.
Rien ne manquait: des pizzas, de la charcutaille, des fromages, du vin, de la blanquette, Zabeth avait pensé à tout et les citadins au reste.


Confortablement installés, les mâles attendaient un service de ces dames qui se prêtèrent au jeu quelques secondes pour la photographie uniquement, autres temps autres mœurs, ensuite ce fut chacun pour soi.


Après la pose photographie, les choses sérieuses continuèrent, chacun apporta sa petite histoire, son petit commentaire, papota, discuta, de tout et de rien, comme des amis qui ont plaisir à se retrouver et oublier un instant les petites douleurs, les "tamalous", les cors aux pieds, l'appareil buccal.....etc...








Puis vint le temps des crêpes préparées avec amour par les gentes dames ci-dessous ....


.... et qui furent dégustées avec de la confiture de fraise, de prune ou avec de la chantilly ou bien du Nutella, le tout accompagné de blanquette de Limoux et de cidre.


Chanchou quant à lui préféra les crêpes à la chantilly 


Lorsque tous furent repus, la peau du ventre bien tendue, notre ami Jean-Claude qui s'était tenu tranquille jusqu'alors, entama une série de chansons traditionnelles faisant partie du répertoire citadin, chansons dont les couplets furent repris à tue-tête.


Et la soirée se termina toujours en chanson avec comme soliste Jean del Plô Traoucat qui nous entraîna dans un grandiose " Se Canta "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad