mercredi 4 avril 2018

L'omelette Pascale 2018


           
                       Cette année encore la tradition de l'omelette Pascale fut respectée pour les Ciutadins.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Le vent malin, le vent marin, le vent d'Autan, le vent qui rend fou, le vent qui décoiffe a, pour cette journée Pascale, montré ses capacités, sa force, ayant pris de la vitesse depuis la méditerranée, il arrive gonflé à bloc dans la Piège, saturé d'eau.




Mais les ciutadins décidés, ont bravé ce vent et la température peu clémente de ce lundi 2 avril 2018.


Maïté et Gisèle prirent dès le départ une légère avance...


suivies de près par Kinou et Robert, qui casquette et châpeau visés sur la tête, les mains dans les poches, tentent une remontée.


















Prendre l'apéritif et le repas du déjeuner à l'extérieur fut une mission impossible tant le vent était violent mais la bonne humeur ne quitta jamais cette bande de copains qui étaient heureux de partager cette journée "printanière"...
Autour d'une bonne table avec des plats préparés par les citadines, chaque couple ayant apporté sa contribution, salades composées, tartes, saucisse, omelette, salade de fruits, fromage, divers gâteaux, le tout arrosé par les vins de nos représentants de la viticulture méridionale à savoir Chanchou avec les vins rosé et rouge de "Fontaine Grande" et Jean Claude avec ses vins du domaine des Albarels.




En fin d'après midi, à la fin du repas, los ciutadins surent apprécier la blanquette de Limoux, l'alcool de poire d'André et les gâteaux préparés avec beaucoup d'amour par nos gazelles.
Ce fut le moment où notre Alexandre Dumas Citadin dévoila ses écrits romancés sur cette vie citadine d'autrefois au temps où les corneilles, les chouettes, les chats noirs et les lutins avaient droit de cité.


Quelle belle journée!!! pour les ciutadins qui prirent un bol d'air que dis-je? une citerne d'air pur dans cette Piège, éloignée de toute agitation, dans cette nature qui ne se donne qu'à ceux qui l'apprécient, dans cette nature que l'on pourrait définir par son vent, sa terre couleur jaune argile, ses collines et ses bois de chênes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad