mardi 28 juillet 2015

Je suis déçu : le préau de l'école



Triste et déçu de voir Notre préau de Notre école réduit à un dépôt d'ordures. J'avais évoqué dans un précédent article les modifications apportées dans une logique qui n'est pas la mienne et je crois pouvoir le dire également pour les anciens. Cette logique de destruction systématique pour des reconstructions discutables mais non discutées, imposées de façon autoritaire ne peuvent nous satisfaire. En effet pourquoi détruire les toilettes de l'école?? Elles pouvaient être modifiées et améliorées pour les touristes et les visiteurs et il était possible de faire de cette cour de récréation autre chose qu'un parking. Mais voilà ceux qui prennent de telles décisions n'ont surtout pas besoin de conseils des personnes qui, depuis plusieurs générations, habitent ce lieu.
Ils l'ont vu année après année se modifier se transformer et aujourd'hui disparaître.
 Et ce n'est pas fini..... sans être devin la place n'est pas encore tout à fait nette,  le "nettoyage" n'est pas encore terminé. "pour offrir un accueil digne de l'attrait touristique".
De plus .....il y a encore quelques habitants de trop.....

Ce qui prouve bien que notre vieux quartier a disparu après les différentes politiques des uns et des autres, c'est qu'il n'existe plus de réaction ni d'indignation ou si peu. C'est normal pour ceux qui n'ont pas vécu la Cité. Le décor suffit.
Il fut un temps où le quartier, notre village, aurait réagi de façon bien différente et rejeté toute ingérence étrangère avec d'autres arguments que ceux utilisés aujourd'hui par une poignée d'habitants.

Aujourd'hui tout est formaté, nettoyé, aseptisé mis aux "normes" avec un seul souci: la rentabilité et le tiroir caisse.


Ce petit article écrit le 28 juillet est complété par des photographies prises le 4 septembre 2015. Remarquons  le nombre de containers qui a considérablement augmenté . L'indifférence générale à cette situation lamentable est révoltante.

2 commentaires:

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad