lundi 29 janvier 2018

Assemblée Générale et Galettes des Rois



C'est autour d'une bonne table que se sont réunis "Los Ciutadins" pour faire leur assemblée générale. Dans leur local "François Cadène", nom de l'ancien Instituteur que tous les présents autour de la table ont connu. Chacun a en mémoire une anecdote, un souvenir de cet instituteur emblématique de la République, qui pendant trente ans a officié dans cette école de garçons, jusqu'aux années 1956.1957.

L'ordre du jour était le suivant élection non démocratique du bureau, paiement obligatoire de la cotisation (TVA comprise),  paiement de l'assurance avec compte rendu de notre trésorière préférée Cathy et prévision des activités pour le premier semestre 2018.


La confrérie citadine est composée de chevaliers et de gentes dames, de gauche à droite nous avons Johannès claudius de Loupia Grand Chancelier, Robert Garde des sots, Anton de Ciutad Lo Romegaire, Gégé Grand Ecuyer, Guitou le Connétable, Chanchou Chevalier de la Fontaine Grande Kinou Chevalier de Lensfoucou, et cette année la confrérie s'est agrandie de deux membres Jean et Marie-Thérèse del Plô. (photo ci-dessous)


Après l'AG et l'apéritif en l'honneur de l'anniversaire des deux Ciutadins qui avaient 20 ans en 1968, Gégé et Anton, apéritif composé de diverses cochonneries, pâté, boudins, saucissons, jambon, tartes, et parts de pizza et quiche avec des vins, comme le sacré "Rosé de la Fontaine Grande" et sans être chauvins également des vins du Minervois et du Cabardès, tous d'excellente qualité.
Un constat, les boissons anisés ont tendance à disparaître au profit de la viticulture méridionale.


C'est aux deux nouveaux septuagénaires que revint l'honneur de découper la première galette.


Denise avait oublié qu'il y avait une fève dans la galette et surprise !!!


les nouveaux rois et reines de cette année....


C'est tard dans la soirée que les citadins, canal historique, se sont quittés avec regrets et qu'ils ont souhaité se retrouver au cœur de cette cité dont ils ne peuvent pas se détacher. 
Ce sont les derniers gardiens de la mémoire collective de ce village que fut, hier,
LA CITE 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad