jeudi 25 janvier 2018

Nouvel Administrateur à la Cité ( et suite)


Sur le journal l'Indépendant un article intitulé Nouveau "patron" pour la Cité nous apprend qu'un nouvel administrateur va prendre la relève. On est en droit de se demander pourquoi ces hommes ou ces femmes responsables d'un monument aussi prestigieux que la Cité ne restent que quelques années voire que quelques mois dans notre bonne et vieille ville. Que passa???
Un administrateur devrait me semble-t-il  être fier de travailler à Carcassonne dans un monument classé au Patrimoine Mondial.  Ce n'est pas une curiosité malsaine qui nous habite, cependant nous voudrions en savoir un peu plus et surtout comprendre.


Certes notre administrateur ou administratice sont tenus à un droit de réserve et ne peuvent nous en dire plus sinon de disparaître pour rejoindre d'autres cieux plus cléments. Au suivant !!! pourrions nous dire, au suivant !!!


Ces changements intempestifs ont bien une raison mais quelque chose qui ne change pas, par contre, c'est la façade de la maison du Sénéchal recouverte d'un film de plastique du plus bel effet, installé là depuis un certain nombre d'années.Quand on sait que la maison du Sénéchal est le centre de décision du monument historique on peut se poser effectivement des questions.


Quelques jours après nous avons pu lire dans le journal l'Indépendant du 17 janvier 2018 cet article qui nous informe sur les différentes actions que va mener monsieur Bernard Ribiollet. A la lecture de cette déclaration nous pouvons constater que les propos tenus plus haut  et nos interrogations étaient justifiés. La tâche de Monsieur l'administrateur n'est pas de tout repos mais le titre de l'article
" J'adore les défis : plus c'est difficile  et plus je m'éclate" montre bien sa détermination de réformer en très peu de temps le fonctionnement de cette administration. Bonne chance et bon travail Mr l'Administrateur!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad