vendredi 12 janvier 2018

Travaux indispensables




Sur le terrain utilisé par les tournois de chevalerie, un ruisseau, depuis quelques années seulement, a fait son apparition. 
Autrefois ce terrain servait de terrain de sport et de jeux pour les écoles citadines.


En aval va être construit un mur pour empêcher que le talus côté Barbacane ne s'écroule, pour que  les habitants, les promeneurs, les touristes soient en sécurité et que bien sûr, le petit train médiéval puisse promener les nombreux touristes qui l'utilisent.


En suivant le ruissellement des eaux chargées de sable et de gravier nous nous apercevons des dégâts causés, juste avant le mur qui doit être construit, véritable barrage des eaux, de sable et de gravats.


Le chemin est aujourd'hui interdit aux passants et comme on le voit sur ces photos, c'est la zone la plus basse du monument et la plus fragilisée. 
Le talus soutenant ce chemin s'écroule par endroit et les eaux de pluies dévastent tout sur leur passage, notamment les terrains des propriétés qui sont en contrebas.


En conclusion n'étant ni un technicien, ni un ingénieur, il va falloir faire, me semble-t-il, des travaux aussi importants en amont pour dévier les eaux de ruissellement qui prennent inexorablement années après années le même chemin sur un terrain qui n'avait auparavant jamais été aussi ravagé qu'il ne l'est aujourd'hui, et ce, avant son utilisation pour des spectacles et le passage intempestif de nombreux véhicules empruntant cette voie en partie goudronnée et même par endroit cimentée à la porte Saint Nazaire, là, où justement, se déversent toutes les eaux de pluie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad