dimanche 17 mai 2015

Structure dans la Barbacane du Château Comtal


L'entrée du Château Comtal où se trouve l'accueil est montrée de la façon suivante sur les réseaux sociaux (voir photo ci-dessous).
J'étais naïf, je ne m'étais pas aperçu que c'était un montage. Les portes antiques avaient été remplacées.


Cet hiver des travaux furent entrepris


et quelques mois plus tard ......



A la suite des déclarations faites, je me suis rendu, comme d'habitude, voir par moi-même l'avancement des travaux et leur achèvement éventuel... 


Là, surprise, surprise, toujours la palissade et une file de touristes qui sont accueillis dans une sorte de baraque.


En entrant dans la Barbacane on aperçoit, dépassant la rouge palissade, des sortes de piliers de bois. Par une ouverture j'ai pris la photo suivante, bon, d'accord, on ne peut pas avoir une idée d'ensemble car les travaux n'étant pas encore terminés!!!...


C'est, me semble t-il, assez moderne et je dois l'avouer assez surprenant.
 Non, décidément, je ne suis pas enchanté par cette structure de bois et je ne comprends pas son utilité
mais il en est ainsi et il faut s'y faire.
J'ajouterais toutefois, si cela était possible, quelques pompons girl's qui agiteraient des pompons de toutes les couleurs pour attirer le touriste et je mettrais des jardinières avec de belles fleurs le long de ces galeries de bois et pourquoi pas un distributeur de boissons, des cartes postales, des livres sur la Cité, sans oublier des tee-shirts et des épées made in china pour concurrencer ces commerçants indociles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad